[Aller au menu]

CONTROLEUR GESTION SOCIALE (H/F)

Offre publiée le 07 juin 2021
Type de contrat :
CDI - Temps plein
Date limite de réponse :
31 juillet 2021

Missions :

 

Le PAVILLON DE LA MUTUALITE recrute sur son SIEGE SOCIAL situé sur à Bordeaux un / une Contrôleur de Gestion Sociale  en CDI temps complet.

Groupe multi-sites de plus de 1200 salariés

Sous la responsabilité de la Direction des ressources humaines et en lien constant avec la Direction du pilotage et de la performance, vos missions sont notamment les suivantes :

* Collecter, synthétiser et analyser les informations sur la masse salariale de l’ensemble des établissements composant le Groupe, effectuer un reporting mensuel sur ces données en effectuant des analyses fines par sites/métiers,

* Développer les indicateurs de suivi pertinents,

* Proposer des actions correctives pour optimiser la gestion de la masse salariale,

* Participer au process budgétaire, réaliser les budgets prévisionnels masse salariale des établissements, analyser les écarts budgétaires, transmettre les masses salariales nécessaires à la finalisation des comptes administratifs….

* Elaborer les tableaux de bord sociaux en adéquation avec les besoins de pilotage : suivi des effectifs (mensuels et moyens), du turnover, de l’absentéisme, de l’impact de l’intérim….

* Réaliser les documents et rapports obligatoires (bilan social, NAO, index égalité hommes /femmes, rapports trimestriels de l’emploi, enquête SAE, enquêtes ATIH..etc…),

* Réaliser des études transverses et simulations ad hoc pour le pilotage de l’activité et à la demande de la Direction.

Compétences :

Vous comprenez les enjeux de la paie/gestion de la masse salariale.

Vous avez une excellente maîtrise des outils bureautiques, dont Excel. La connaissance de Qlikview et HR Access serait un plus.

 Vous disposez d’un bon relationnel, vous êtes organisé et rigoureux.

Formation :

 De formation supérieure en RH et/ou Finances/gestion (Bac 3/4), vous disposez impérativement d'au moins 4 ans d'expérience en contrôle de gestion, avec impérativement au moins une première expérience en contrôle de gestion social idéalement dans le secteur sanitaire et médico-social.

Contact :

Nom :
Madame LE DU SEVERINE
Fonction :
ADJOINT DGA
Adresse :
45 COURS MARECHAL GALLIENI
33000 BORDEAUX