[Aller au menu]

Chargé de mission déploiement SPASAD (H/F)

Offre publiée le 29 mars 2021
Type de contrat :
CDD - Temps plein
Date limite de réponse :
31 mai 2021

Missions :

 

Le Pavillon de la mutualité est un groupement gestionnaire de services de soins et d’accompagnement mutualistes en Gironde. Dans le cadre d’un appel à projet de l’ARS Nouvelle Aquitaine, les SSIAD (Services de Soins infirmiers à Domicile) du Pavillon de la mutualité  sont porteurs du projet « expérimentation SPASAD »  en partenariat avec plusieurs SAAD (Services d’aide à domicile) partenaires sur le territoire.

Dans ce contexte, le Pavillon de la Mutualité recrute un chargé de mission déploiement SPASAD pour un CDD de 10 mois.

Description du poste

Sous la responsabilité de la Responsable du secteur Personne âgée du Pavillon de la mutualité, et en lien avec les cadres de santé des SSIAD, vous avez pour mission principale la coordination du déploiement du dispositif SPASAD sur 3 territoires du département, conformément au cahier des charges établi par l’ARS nouvelle Aquitaine.

Cette mission implique notamment :

- Animer et accompagner la démarche de collaboration SSIAD/SAAD : établir les conventions de partenariat, concevoir et mettre en place des protocoles de coopération, mettre en place des procédures qualités en lien avec les référentiels déjà en pratique ;

- Accompagner le développement d’une offre commune d’actions et de prévention en direction des usagers : élaboration des outils communs d’intégration des prestations, élaboration des supports d’information aux usagers et partenaires institutionnels, concevoir et mettre en place des actions en matière de prévention.

- Animer le comité de pilotage et les groupes de travail, réaliser un reporting sur l’avancement du projet aux instances de gouvernance, réaliser un 1er bilan de l’activité.

 

Poste basé à Biganos avec nombreux déplacements à prévoir sur les territoires du Nord Bassin, des Graves et de l’entre-deux-mers.

 

Salaire selon CCN51 - Rémunération mensuelle brute à partir de 2315€ à laquelle se rajoutera en fin contrat l’indemnité de précarité + CP

Compétences :

Vous disposez de compétences méthodologiques propres au développement de projet.

Vous êtes doté(e) d’un bon esprit d’analyse, de synthèse et êtes force de propositions.

 

Vous avez d’excellentes compétences rédactionnelles et disposez de qualités relationnelles avec de bonnes capacités d’expression orale, d’animation de réunions et de groupes de travail.

 

Vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et savez faire preuve d’anticipation et de réactivité.

 

vous êtes pragmatique et capable d’aider à mettre en place des actions sur le terrain.

Formation :

 

Titulaire d’un master 2 en Gestion des établissements sanitaires et médico-sociaux ou en Droit de la santé, vous avez une appétence pour les thématiques du maintien à domicile des personnes âgées.

Contact :

Nom :
Madame POURADIER EMILIE
Fonction :
RESPONSABLE SECTEUR PERSONNE AGEE