[Aller au menu]

Professionnel de santé, vous êtes passionné ? Rejoignez-vous !

Publié le 17 mars 2022

Les Cliniques Mutualistes de Pessac et du Médoc, ont lancé une campagne de recrutement ce mois-ci, avec la réalisation d’un spot vidéo pour lequel nos professionnels de santé se sont mobilisés. Eliot, Lucile, Marie et Alexandre sont devenus acteurs en participant à cette réalisation.

Découvrez notre vidéo

 

Le témoignage de Marie, infirmière depuis 3 ans à la Clinique Mutualiste de Pessac

"Tout d’abord ce qui m’a motivé à faire la campagne d’affiches et le film c’est de donner l’envie aux soignants de venir travailler au sein de notre clinique.
Le tournage a été une expérience intéressante et drôle à faire, j’ai passé un bon moment et on a bien été guidé avec bienveillance.Je me sens bien au sein de la clinique, que ce soit dans mon service ou dans les autres services quand j’effectue des remplacements, il y a une bonne ambiance malgré le contexte actuel. Il y a beaucoup de solidarité entre les services et le fait que ce soit un établissement à taille humaine, il y a plus de proximité entre les soignants, les cadres, les médecins, les brancardiers, les ASH et toutes l'équipe pluridisciplinaire".

Eliot, infirmier en SSR depuis le 1er octobre 2021 à la Clinique Mutualiste de Pessac

"Déjà c'était une agréable expérience qui sort du quotidien. On a la chance d'être dans une super clinique dans laquelle il est agréable de travailler et qui mérite d'avoir plus de visibilité. Le tournage vidéo était un peu stressant au début mais l’équipe de tournage a su nous mettre rapidement à l’aise.
Dans mon service, Il y a une excellente ambiance. On a la chance d'être dans une structure assez familiale, dans laquelle tout le monde se connaît et s’apprécie. La bienveillance domine dans les équipes pluridisciplinaires (infirmiers, aides soignants, médecins, kinés, assistante sociale, diététicienne, ergothérapeute...). En plus de cela, je suis dans un service de SSR dans lequel on se bat pour redonner un maximum d'autonomie au patient. Voir leur évolution au fur et à mesure de leur prise en charge est la plus belle des récompenses. Il n'y a pas de mot pour décrire la joie et la fierté que l'ont ressent quand on voit un patient marcher seul alors qu'il était grabataire à son arrivée dans le service".