[Aller au menu]

L'EHPAD Mutualiste de Pessac a fêté ses 30 ans !

Publié le 06 octobre 2021

Le 16 septembre dernier, les résidents et leur familles se sont joints au personnel de l’établissement pour célébrer les 30 ans de l’EHPAD mutualiste de Pessac. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le soleil comme l’ambiance était au rendez vous. Des ballons, des guirlandes… ainsi qu’une scène ont été installés pour le plus grand bonheur de tous.
Cette journée fut l’occasion de se mettre sur son « trente-et-un ».

Au programme de ce bel après-midi, des jeux surdimensionnés, du théâtre, de la musique, le tout conclu par un verre de l’amitié. Martine, l’animatrice s’est plié en quatre pour que tout soit parfait. Avec l’aide de l’intervenante théâtre Dominique MOREAU, l’activité théâtre fut un réel moment de partage entre nos acteurs en herbe, les familles et le personnel de l’EHPAD.

Les intervenants musicaux, Régis et Claude, ont mis le feu à la scène avec des reprises de Céline Dion, Edith Piaf et plein d’autres pointures de la chanson française, accompagnés d’un public enthousiaste chantant les mélodies à tue-têtes. Les résidents ont apprécié à l’instar de Monsieur Y : «J’ai apprécié la qualité de l’interprétation des chanteurs.».

L’équipe entière s’est investie et a mis la main à la pâte pour que cette journée reste dans les mémoires. Les résidents et leurs familles étaient ravis de pouvoir partager un moment festif, ponctué de sourires et rempli de joie. Comme le résume bien les résidents comme monsieur X. «Les jeux étaient biens, on était content de ce qu’on a fait, c’est superbe» et madame Z. d’ajouter : «Nous avions deux musiciens dévoués qui ont animé l’après-midi. Nous avons passé un bon moment. C’était sympathique.».