[Aller au menu]

2 projets du Pavillon de la Mutualité ont reçu les prix Avenir Recherche Innovation

Publié le 24 janvier 2019

 

Le 23 janvier dernier, la Mutualité Française et la Fondation de l’Avenir organisaient une grande journée nationale dédiée à la recherche et à l’innovation dans les établissements hospitaliers mutualistes. Le Prix Avenir recherche innovation (PARI) était remis simultanément dans 26 établissements de l’Hexagone, dont ceux du groupe Pavillon de la Mutualité, à savoir les Cliniques Mutualistes de Pessac et du Médoc.

 

La Clinique Mutualiste de Pessac a été primée pour la mise en place d'un système de communication entre le patient et l'établissement. Ce système, appelé Ambulis, permet la prise en charge des patients après une opération chirurgicale, avec un suivi à distance. Ce système permet d'éviter les complications post-opératoires et ainsi rassurer le patient pendant sa convalescence.

Quant à la Clinique Mutualiste du Médoc, située à Lesparre-Médoc, c'est l'équipe prévention qui a été récompensée pour la mise en place d'un site internet dédié à la prévention et à la promotion de la santé sur le territoire médocain : https://www.prevention-medoc.fr/