[Aller au menu]

Reprise du café rencontre des aidantes et aidants à Beautiran

Publié le 13 janvier 2026

Fort de son succès en 2025, Le service d'aide aux aidants du Pavillon de la Mutualité reconduit le café rencontre des aidants de Beautiran, dispositif destiné aux aidantes et aidants du secteur des Graves. Cet espace de rencontres et d'échanges se déroule un jeudi par mois au Foyer Municipal de Beautiran.

Café Rencontre des Aidantes et Aidants

Animé par une psychologue et une infirmière coordinatrice de SSIAD, le Café Rencontre se veut un moment privilégié pour les aidants. C'est un temps pour soi, où chacun peut partager son expérience, discuter de sa situation et recevoir des informations sur les aides disponibles. Ce lieu de ressources permet de parler librement entre pairs et professionnels, offrant un soutien essentiel face à la maladie, à la perte d’autonomie et à l’isolement du quotidien.

Chaque mois, une thématique spécifique est abordée, telle que les dispositifs existants sur le territoire pour l’aidé et l’aidant, la santé de l'aidant ou encore des stratégies pour prévenir et sortir de l’isolement social. Ces rencontres sont également l'occasion d'échanger des expériences, d'écouter et de soutenir les autres aidants.

Informations pratiques

Ce dispositif, porté par VYV Domicile Les Graves (SPASAD Les Graves), est totalement gratuit et sans inscription préalable. Six rencontres sont programmées jusqu'en juin 2026, qui débutera le 22 janvier prochain.

Nous invitons tous les aidants à participer à ces rencontres enrichissantes et à profiter de ce soutien collectif. Ne restez pas seul face à votre situation, rejoignez-nous pour partager, échanger et trouver des solutions ensemble.

Dates

  • Jeudi 22 janvier : Fêtes de fin d'année, stress ou soutien ?
  • Jeudi 19 février :  La santé de l'aidant
  • Jeudi 19 mars :  Comment avancer dans les démarches administratives ?
  • Jeudi 23 avril : Trouver du temps pour souffler - Quel répit pour l'aidant ?
  • Jeudi 21 mai : La famille et les amis dans tout ça ?
  • Jeudi 18 juin : Comment apprécier sa place en tant qu'aidant ?