[Aller au menu]

Le centre de vaccination de Lesparre facilite l’accès à la Vaccination anti-COVID19 sur le Médoc

Publié le 30 août 2021

Pour lutter contre le virus et continuer d’augmenter la couverture vaccinale des populations du Médoc, le centre de vaccination de Lesparre-Médoc, porté par le Pavillon de la Mutualité, organise depuis le mois de mars dernier des opérations de vaccination  "aller vers" au plus près de la population médocaine.

Cet accès facilité à la vaccination est rendu possible par le partenariat avec les communes (St Vivien, Pauillac, Vendays Montalivet, Soulac, St Laurent du Médoc, Ste Estèphe, Arsac, Margaux, Castelnau de Médoc, Carcans, Lesparre-Médoc...), les professionnels de santé libéraux du territoire (médecins, sages femmes) ou encore les structures d’accueil de personnes en situation de handicap.

Il prend la forme d’une mise à disposition de vaccins et/ou de l’accueil de personnes sur le centre de vaccination sur orientation ou accompagnement.

 Quelques chiffres de mars à août 2021 sur la campagne de vaccination « Aller vers »

  • 4155 personnes vaccinées au moins 1 dose
  • 2220 primo injections réalisées
  • 1955 rappels faits

Dès le mois de septembre, le centre de vaccination de Lesparre se mobilise pour soutenir la campagne vaccinale auprès des jeunes de 12 à 17 ans dans les établissements scolaires du Médoc.