[Aller au menu]

Une initiative conviviale des équipes des SSIAD et de l’EHPAD à l’attention des personnes âgées

Publié le 14 janvier 2021

 

L’année 2020 a été éprouvante et particulièrement pour les personnes âgées en Ehpad ou à domicile. C’est pourquoi, avec le soutien de l’ARS Nouvelle Aquitaine, le secteur personne âgée du Pavillon de la mutualité a voulu marquer la fin d’année par un moment de convivialité à l’attention des patients de ses Services de soins infirmiers à domicile (SSIAD) et résidents de l’Ehpad en leur offrant de petits cadeaux.

Les soignants des SSIAD ont ainsi prêté main forte aux lutins du Père Noël en participant à une tournée un peu particulière : près de 400 patients ont reçu de petits présents, occasion de briser un instant la solitude des personnes âgées à domicile pendant les fêtes. Le père Noël est également passé à l'Ehpad mutualiste de Pessac pour nos résidents qui traversent la crise sanitaire avec force et courage depuis des mois.

Cette initiative solidaire qui s’adresse à près de 450 patients et résidents pris en charge dans nos services, s’inscrit dans une démarche de prévention de l’isolement et du mal-être psychique des personnes âgées. Dans une logique d’achat responsable et solidaire, nous avons privilégié les producteurs et commençants locaux  en offrant jus de raisin bio, cannelés, chocolats et parfum de fabrication régionale.

Les patients et résidents ont apprécié ces présents et nous les remercions pour leurs nombreux et chaleureux témoignages de soutien aux professionnels tout au long l’année.

Bravo aux équipes des SSIAD et de l’EHPAD du Pavillon de la Mutualité pour leur investissement dans ce projet !

Emilie POURADIER
Responsable secteur Personnes âgées