[Aller au menu]

Une unité de soins sans rendez-vous à Bordeaux Gallieni

Publié le 03 décembre 2019
Vous avez fait une mauvaise chute ? vous avez de fortes douleurs ? Un abcès ? Depuis Septembre, une consultation sans rendez-vous, appelée Unité de Soins Immédiats (USI) est ouverte au sein du Pavillon de la Mutualité à Bordeaux (Barrière de Pessac).

A côté des services hospitaliers d’urgence, apparaissent de plus en plus de dispositifs originaux pour améliorer l’accueil et le traitement des «petites urgences», réelles ou perçues comme telles par les patients et ne relevant pas nécessairement d’un service d’urgence classique. Les patients s'y présentent spontanément ou sont envoyés par leur médecin traitant.

Cette Unité de Soins Immédiats, ouverte du lundi au vendredi de 09h à 12h30 et de 13h30 à 18h, permet de prendre en charge :
- Les traumatismes de petite et moyenne gravité (plaies, entorses, luxation, fractures)
- Les Soins de petites chirurgies (abcès, kystes infectés, ongles incarnés, corps étrangers)
- La Douleur aigüe
- Les Consultations de médecine nécessitant un court délai.

L'équipe en place s'appuie également sur le plateau technique disponible localement (radiologie, biologie, avis spécialisé, etc...) ce qui rend le parcours de soins le plus court et le plus complet possible.

Après votre passage au sein de cette Unité, un compte-rendu de passage sera systématiquement adressé à votre médecin traitant afin qu'il puisse prendre le relais des soins.

 

ATTENTION :  IL NE S’AGIT PAS D’UNE STRUCTURE D’URGENCE

Un appel préalable est souhaitable pour offrir le meilleur accueil possible :
05 57 81 47 00