[Aller au menu]

"Les sens des arts": l'art d'entendre - session en distanciel

05 octobre 2021 de 10h à 12h

La Mutualité Française Nouvelle-Aquitaine organise au mois d'octobre des ateliers "Les Sens des Arts" à destination des jeunes de plus de 60 ans. Une approche artistique originale et conviviale pour comprendre, prévenir et savoir faire face à l'évolution de nos sens.

Ces ateliers allient information santé et pratique culturelle. Ils sont gratuits mais l’inscription est obligatoire (pour une ou plusieurs séances au choix). Les ateliers "Les sens des arts" sont organisés avec le soutien des conférences des financeurs et de l’Agence Régionale de Santé.

La prochaine séance à Bordeaux sera consacrée à « L’art d’entendre ». Un expert en prévention, un audioprothésiste du Pavillon de la Mutualité et un musicien battent la mesure pour décrypter votre environnement sonore. 

Suivez le rythme du chef d'orchestre. Composez quelques morceaux originaux puis mesurez le bruit, les sons et leur impact sur votre audition. Cette jolie symphonie vous permet d'entendre et de comprendre pourquoi il faut parfois tendre l'oreille... Quand et comment compenser votre perte auditive ? Venez vous renseigner dans cet atelier.

Mardi 5 octobre à Bordeaux
de 10h00 à 12h00
Session en distanciel
Inscription auprès d'Ophélie GAUGAIN au 06 37 84 02 56
ophelie.gaugain@n.aquitaine.mutualite.fr