[Aller au menu]

Challenge du ruban rose

20 octobre 2019 de 9h à 18h

Challenge du ruban rose

Le cancer du sein est le cancer féminin le plus répandu. Il concerne aujourd’hui 1 femme sur 8. Il s’agit d’une tumeur maligne située au niveau du sein ou de l’aisselle. Il existe plusieurs types de cancers du sein; non-invasifs et invasifs. Il peut être pris en charge rapidement (tumeur inférieure à 2cm).

Pour rappel
Aujourd’hui, il a été détecté 33% de nouveaux cas de cancers chez les hommes et les femmes. 12 000 décés par an des suites du cancer du sein qui ont été répertoriés. Il est recommandé à partir de 40 ans de faire des mammographies tous les deux ans puisque 75% des cancers du sein sont détéctés à 50 ans. Il peut être traité dans 9 cas sur 10.

Octobre rose parlons-en
Pour rappeler aux femmes l’importance du dépistage, Octobre rose entammera sa 26ième édition. A Bordeaux, la course « Octobre rose » se déroulera le 20 Octobre sur les quais.

Deux distances vous sont proposées :
Course 7 km : 09h00
Marche 7 km : 09h45

Les retraits des dossards se feront du mardi 15 au vendredi 18 octobre de 10h à 18h chez les partenaires de l’événement, ou sur le village le samedi de l’événement de 14h à 18h et sur place le matin même de la course.   
Le lieu de départ s‘effectuera sur la placette de Munich.

Pour y participer, inscrivez-vous sur http://challengedurubanrose.fr/index.php/bordeaux/   

Margot DUCELLIER
Service communication