[Aller au menu]

Atelier "L’art d’y voir" - Pauillac

27 novembre 2018 de 14h à 17h

Vous avez 60 ans ou plus ? Vous vous questionnez – ou pas – sur votre vue ? Venez vivre une expérience sensorielle et artistique inédite !

Des experts en prévention et un photographe vous accompagnent pour découvrir votre environnement et comprendre le fonctionnement de votre vision de manière inattendue.

Passez derrière l’objectif et entraînez-vous à nuancer lumières, contrastes et profondeurs… Apprenez à repérer les signes de la cataracte, d’un glaucome ou autres troubles visuels. Repartez avec des astuces pratiques pour améliorer votre confort au quotidien.

Le prochain atelier gratuit aura lieu le 27 novembre prochain au Pôle d'action Culturelle et sociale "Les Tourelles" (25, rue Edouard de Pontet à Pauillac), de 14h à 17h.

L'inscription est obligatoire au 06 43 36 02 00 ou par email

 

 

Baisse de la vue et/ou de l'audition : Un facteur de risque d'isolement des seniors.              Lire, suivre une conversation dans un endroit bruyant, prendre la voiture pour aller faire ses courses… devient plus compliqué quand on souffre d’une mauvaise vue et/ou d’une mauvaise audition. En France, 97%  des plus de 60 ans souffriraient de troubles de la vision et 60% de troubles de l’audition. C’est la raison pour laquelle, repérer et prendre en charge le plus tôt possible toute baisse des capacités sensorielles constitue un enjeu majeur en termes de prévention et de maintien de l’autonomie des seniors.
Ces ateliers sont organisés par la Mutualité Française Nouvelle Aquitaine avec l'appui des opticiens et audioprothésistes du Pavillon de la Mutualité. Bénéficiant d’un soutien de la Conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie de Gironde, ces ateliers sont entièrement gratuits et ouverts à toutes les personnes de plus de 60 ans.