Vous êtes ici : Accueil > Les Dossiers
NOMAD LE SERVICE A DOMICILE DES OPTICIENS MUTUALISTES
»

NOMAD LE SERVICE A DOMICILE DES OPTICIENS MUTUALISTES

Quand la vue diminue, c’est toute la qualité vie qui décline, notamment chez les personnes fragilisées par l’avancée en âge, le handicap, l’état de santé. Mis en place il y tout juste un an, le service NOMAD se rend directement sur le lieu de vie de ces personnes, avec les mêmes services qu’en magasin, sans frais supplémentaires.
Jean-François Sokolowski, opticien mutualiste, nous explique ce dispositif...



EN QUOI CONSISTE VOTRE ACTIVITE D'OPTICIEN « NOMAD » ?

Après une nécessaire prise de rendez-vous, je me rends sur le lieu de vie de la personne : maisons de retraite, hôpitaux, domicile, etc. Je dispose d'un matériel ambulant : un auto-réfractomètre portatif pour les examens de vue,  un panel de montures, des outils pour réparer ou régler les lunettes. Je propose les mêmes services qu'en magasin, sans frais supplémentaires liés au déplacement. Les adaptations de verres correcteurs sont réalisées sur présentation d'une prescription médicale de moins de 3 ans.

Une offre d'équipement sans reste à charge est systématiquement recherchée pour les patients bénéficiaires d'une prise en charge optique au-delà du tarif de convention de la sécurité sociale.

 

QUEL EST L’INTERÊT D’UN SERVICE D‘OPTIQUE A DOMICILE?

A chaque déplacement, je me rends compte qu’il y a un vrai besoin. J’ai vu des personnes qui n’avaient pas changé de lunettes depuis quinze ou vingt ans !  Résoudre leur problème de vue leur redonne le moral et pour moi c’est une satisfaction de travailler pour améliorer le quotidien de ces personnes isolées, en situation de handicap, ou très âgées.

A l’heure où la profession d’opticien est décriée par certains médias, ce service mutualiste ne peut qu’en donner une image bien plus valorisante.


COMMENT PRENDRE UN RENDEZ-VOUS ?
C’est très simple, la prise de RDV s’effectue par téléphone
au 06 98 11 36 47 ou par mail : nomad@pavillon-mutualite.fr